Sarah Salomée
Communication Consciente
Ah, la communication ! Un sujet dont on entend parler en long, en large et en travers dans tous les sens du terme.
Depuis le succès de la CNV, de la communication « bienveillante », de nombreuses personnes se sont ouvertes à la possibilité de communiquer de manière différente, et je m’en réjoui. En tous cas, à la possibilité de communiquer avec des outils différents. Et je trouve personnellement que l’approche de la CNV, de ce que j’en connais, apporte des éléments de connaissance de soi et de l’autre vraiment intéressants.
J’ai remarqué cependant que nombreuses de ces approches n’incluaient pas certaines dimensions dont j’avais personnellement besoin dans ma communication.
Ces éléments sont...
⚡La conscience de l’énergie sous-jacente à toute démarche de communication
⚡La conscience de ce qui se joue dans le champ relationnel au-delà des mots
⚡La conscience de ce que les âmes de chacun viennent jouer dans l’interaction et pourquoi
⚡La capacité de mettre la communication au service de ces « besoins d’âme »
⚡Le processus profond par lequel on aligne nos mots avec notre véritable énergie de l’instant et le pouvoir que cela a
⚡La conscience que même « bien faire » est déjà une forme de manipulation et la source de nombreux jeux de pouvoir
Pour moi tous les outils de communication n’ont de sens que s’ils sont relayés en cohérence avec les intentions des personnes qui les utilisent. Il est très facile d’utiliser la CNV, parce que nous avons bien compris que cela favorise la coopération avec l’autre, simplement pour obtenir ce que nous voulons et asseoir une forme de domination bien plus subtile et difficile à détecter.
De nombreuses personnes se racontent être dans la bienveillance quand elles sont aussi habitées par leur soif de pouvoir et de domination (qui existe en chacun). Notre quête de pouvoir étant malheureusement taboue, et n’étant pas comprise comme l’opportunité qu’elle est, souvent nous la déguisons sous des apparats que nous jugeons plus « acceptables » et « spirituels », et c’est ainsi que nous nous coupons de notre véritable puissance, et nous retrouvons réellement « possédés » par nos désirs inconscients de pouvoir.
Il en va de même concernant d’autres de nos quêtes intérieures « inavouables », mais ce n’est pas ici le sujet.
Dans cet atelier, à la fois théorique et pratique, je vais te proposer d’aborder la communication d’un angle de vue différent, et t’ouvrir à la possibilité d’une communication « décapante » et radicale, bien que portée par une démarche d’Amour et de douceur profonde envers soi et l’autre.
Je te donnerais les clés issues de mes années d’expérience et d’expertise en tant qu’accompagnante dans la relation et la communication relationnelle, afin de créer des espaces dans lesquels tu puisses te sentir aimé et en sécurité.
La communication peut vraiment atteindre des degrés d’une profondeur que personnellement pendant longtemps je n’ai même pas pu imaginer. Ce n’est que parce que je l’éprouve aujourd’hui dans mon expérience que je peux en témoigner, et te dire qu’il est possible, un pas après l’autre, de transformer notre communication de façon à faire de nos relations des espaces de ressourcement et de guérisons profondes.
Cet atelier s’adresse aux personnes qui sont prêtes à un changement assez radical dans leur façon de communiquer, et qui sont prêtes à opérer ce changement avec la douceur et l’empathie dont chacun de nous a besoin dans ce genre de processus.
Aux personnes qui ont soif d’intégrité, soif d’être vues, et d’être connectées dans leurs relations en profondeur.
Radicalité et douceur peuvent fonctionner ensemble, sur tous les plans, et c'est que je te transmets dans cet atelier.
Replay disponible à vie
Tu payes l'atelier une fois et tu as l'accès à vie
De la théorie et de la pratique
Tu repars avec des outils concrets pour oeuvrer dans ta vie.
Pas de risque.
Un prix exceptionnel pour une prestation haut de gamme.
Prêt.e à transformer vos relations et faire des obstacles une opportunité ?
Retrouvons-nous pour cet atelier.
© Sarah Salomée